mercredi 3 novembre 2010

Après Khimaira, Fantastinet a fait une critique élogieuse de Loup, y es-tu ?

Alors qu’une richissime propriétaire de média par à la chasse aux héroïnes de contes de fées, certaines d’entre elles découvrent ce qu’elles sont vraiment et vont tenter de s’opposer à la sorcière…

Que ce soit Virginia Woolf (qui est en fait le Petit Chaperon Rouge) ou encore Albe Snösen (Alias Blanche Neige) vont devoir avant de pouvoir affronter leur ennemie découvrir leur propre histoire et la situation dans laquelle elles sont.

Elles seront aidées dans ce délicat passage notamment par le Traqueur ou encore certains des nains.

Ce roman est un vrai pur régal, revisitant avec brio les contes qui ont bercés notre enfance et nous faisant découvrir les personnages qui nous semblaient pourtant si lisse.

Certains passage font peut-être paraître un peu long, notamment ceux parlant du vécu des 2 nains ou encore la poursuite des nazis mais ils ont toute leur place dans le récit et apporte un regard nouveau sur cette période.

On appréciera chez l’auteur le soin mis dans la description de la seconde guerre mondiale, et la cohérence de l’histoire, riche en rebondissements.

Bien que les personnages soient relativement connus, Henri arrive avec succès et notre plus grand plaisir à nous surprendre au fil des pages.


Voici le lien vers l'article complet :

http://www.fantastinet.com/loup-y-es-tu-dhenri-courtade/

Par ailleurs, Mylène, une grande lectrice bien connue des fidèles du forum livraddict, a donné la note de 19/20 à loup, y es-tu ?

Voici le lien vers son blog :

http://leslecturesdemylene.blogspot.com/2010/11/loup-y-es-tu-henri-courtade.html?spref=fb

Et voici le lien vers l'excellent forum livraddict, pour les fondus de lecture :

http://www.livraddict.com/forum/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire